Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREASCRAP
24 juillet 2008

Acrostiche pour ma soeur...

Pour nos 10 ans de mariage fêtés le week end dernier, Bidie (ma cousine.....qui est devenue ma soeur) s'est une fois de plus installée à son bureau....et parait il que l'encre coule "comme ça"....je suis très émue, très touchée, très......je vous laisse lire ce magnifique texte.

ACROSTICHE POUR MA SOEUR

Sincèrement, aujourd'hui, ce que je fais me coûte:

Enoncer devant tous, mes impossibilités, mes doutes...

Vous autres, je vous encourage à méditer ce poème.

Elle me dit chaque jour, "c'est ton coeur qui te mène",

Rien ni personne ne doivent empêcher ces mots doux,

Imaginez le bonheur que vous pouvez faire autour de vous.

Nul n'a le droit d'empêcher de dire à ses proches qu'on les aime,

En ce monde, rien ne devrait décourager le profond de nous même.

J'ai beaucoup de mal, il est vrai, à prononcer ces paroles,

Et c'est sûrement parce qu'elles ne s'apprennent pas à l'école.

Tu as toujours été là pour me guider, me conseiller, me soutenir,

A vrai dire, tu es la plus jeune mais c'est toi qui m'a aidé à grandir,

Inévitablement, c'est vers toi que je me tourne pour adoucir mes peurs.

Même si ma mère n'est pas la tienne, pourtant tu es ma soeur,

Encourage-moi encore et toujours à chercher le bonheur.

Merci à tous celles qui apprécieront l'écriture de ma soeur, qui trouvera le bonheur....j'en suis certaine, elle le mérite amplement......
J'espère reprendre vite le scrap, à très bientôt, scrapbises....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbe
A
Très joli poème!!!
B
wouahhhh !!! c'est super beau !! et tres emouvant :)<br /> Bises a toi d'Australie :)
F
Un exercice pas facile, trouver un début de phrase avec une lettre "imposée"...et le tout formant un texte harmonieux et très beau...Bravo!
N
un seul mot : c'est très emouvant!!<br /> bizzz
CREASCRAP
Publicité
Archives
Publicité